VONDERRICK MYERS… UNE AUTRE VICTIME DE LA NÉGROPHOBIE STRUCTURELLE ? TOMBÉE SOUS LES BALLES DE LA POLICE !

2 mois après l’assassinat de Michael Brown par la police… à quelques kilomètres de Ferguson (USA) … un autre jeune noir vient à priori de connaître le même sort.

D’après les sources policières : les agents des forces de l’ordre auraient répliqué à des tirs, affirmant que le jeune homme était armé ?

D’après la famille : Vonderrick Myers était en possession d’un sandwich que les policiers auraient (on ne sait comment) confondu avec une arme ?

Si la deuxième version est avérée, les noir.e.s du monde entier seraient forcés d’en déduire que s’il est déjà avéré (en France ou ailleurs) qu’un billet de 500 euros (ou plus) les designe d’emblée comme d’incontournable suspect (http://www.europe1.fr/mediacenter/emissions/l-interview-verite-thomas-sotto/videos/racisme-l-incroyable-histoire-d-assiatou-diallo-2253793)…

… il se pourrait désormais que la possession d’un sandwich (aux États-Unis ou ailleurs) soit à même de leur coûter la vie.

Conclusion : Si vous ne voulez plus courir ce genre de risques démesurés, évitez les billets de 500€ (ou plus) et les sandwich !

Mais si d’aventure il vous est impossible de vous passer ni de l’un ni de l’autre, alors le plus simple pour vous serait d’éviter d’être noir.e.

La négrophobie est une arme ( néo ) coloniale d’aliénation et de destruction massive qui n’avoue pas son nom.

COLLECTIF ANTI NÉGROPHOBIE

 

 Un jeune Noir abattu par la police de St. Louis

 Etats-Unis – Publié le 09 octobre à 11:43 – Mis à jour le 09 octobre 2014 à 19:17

 

Un jeune Noir abattu par la police de St. Louis

 

Deux mois après la mort de Michael Brown, qui avait entraîné de graves affrontements entre manifestants et forces de l’ordre, un autre jeune homme a été abattu par un policier à proximité de Ferguson, dans la banlieue de St Louis (Missouri). Les circonstances du drame restent floues.

Le 9 août dernier, la mort dans des circonstances controversées de Michael Brown, jeune homme noir de 18 ans abattu par un policier de Ferguson après une altercation, avait déclenché plusieurs jours de troubles dans cette petite ville de la banlieue de St. Louis (Missouri). Deux mois plus tard, la tension est à nouveau montée à quelques kilomètres de Ferguson après qu’un autre jeune homme noir de 18 ans, Vonderrick Myers, soit également tombé sous les balles d’un policier.

Quelques minutes plus tard, plusieurs dizaines de personnes se rassemblaient sur les lieux du drame.

Selon la police de St. Louis l’un de ses officiers, qui n’était pas officiellement en service mais qui portait son uniforme, a voulu effectuer un contrôle sur Vonderrick Myers. Ce dernier, selon le policier, se serait enfui en courant avant de se retourner et de tirer sur lui.

Source : http://www.itele.fr/monde/video/un-jeune-noir-abattu-par-la-police-de-st-louis-96211

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>