Vialatte, élu de la République a été reconnu coupable par le tribunal correctionnelle de Paris de provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence raciale pour avoir publiquement déclaré à la suite de violences survenues lors de la célébration du championnat de France de football le 13 mai 2013 :
» Les casseurs sont surement des descendants d’esclaves, ils ont des excuses # Taubira va leur donner des compensations ».
L’un des paradoxes de cette décision, c’est que le député s’était justifié en ces termes : » je ne supporte pas la repentance permanente de la France … Il est temps de s’arrêter de s’excuser ».
Malgré cela, le tribunal a décider de tenir compte de la … » repentance assumée par le prévenu, des démarches effectuées en partenariat avec les associations ayant retiré leur plainte, dont il n’y a pas lieu de douter de la sincérité » !
Il a donc obtenu la demi-absolution du tribunal pour avoir bu, malgré lui, la coupe amère de la repentance ! Qui l’eut cru ?
Le prévenu avait en effet fait plaider qu’il s’était engagé à lutter » contre le racisme et la discrimination dans sa commune », et à organiser des actions « pédagogiques régulières et récurrentes », ainsi qu’une exposition sur la « mémoire de l’esclavage ».
Car autre paradoxe, et non des moindres : ce nouveau converti de l’anti-racisme et de la « concurrence des mémoires » avait fait plaider la relaxe puisque selon lui, il ne visait aucun groupe déterminé, les « slaves germano-byzantins », étant eux aussi des « descendants d’esclaves » …
Avec de tels pédagogues, les révisionnistes, les falsificateurs et leurs collaborateurs ont de beaux jours devant eux.
Il n’a cependant pas indiqué si son exposition serait consacrée à la mémoire de l’esclavage … slavo-germano-byzantin », victime du sectarisme de Taubira…
Avec de tels amis, les » descendants d’esclaves » n’ont pas besoin d’ennemis, et la négrophobie a de beaux jours devant elle.
Contrairement aux juges, nous doutons de la sincérité de ce repenti-pénitant.
Nous ne croyons pas au miracle qui change l’eau en vin, qui convertit l’anti-repentance en … repentance, et la provocation à la haine raciale en anti-racisme !
L’habit ne fait pas le moine …
Nous ne croyons pas que celui qui crucifie les « descendants d’esclaves » tout en continuant de nier l’évidence puisse prétendre … lutter contre le racisme.
Nous en sommes désolés !
La négrophobie est une arme (néo)coloniale d’aliénation et de destruction massive qui n’avoue pas son nom.
COLLECTIF ANTI NÉGROPHOBIE
A savoir, l’une des deux association plaignante – l’ANC (Alliance Noire Citoyenne) est membre du Colletif/Brigade Anti Négrophobie