HOLLANDE NAVIGUE ENTRE FRANÇAFRIQUE MAFIEUSE ET INSTITUTIONNELLE !

screenshot_2016-09-19-10-40-37-1

Quand Hollande exprime en 2012 qu’il répudiera la « Françafrique », « de la part du candidat socialiste, c’est assez habile, car c’est la tactique de l’arbre (la Françafrique mafieuse) qui cache la forêt (la Françafrique institutionnelle).
 
Or (…) « je crois que le président français est un disciple de François Mitterrand, qui écrivait dès 1957, dans Présence française et abandon : « Sans l’Afrique, il n’y aura pas d’histoire de France au XXI° siècle. »
 
(…) « Comment faire une autre politique africaine quand l’obsession reste la ‘’grandeur de la France’’? »
 
(…) C’est la question à laquelle François Hollande refuse de répondre. »
 
Ce qui nous pousse à ,nous demander que « Le président français est-il sous l’influence du lobby militaire ? »
 
Cependant même si la fin de l’article pense qu’à court terme l’intervention de l’armée française et tchadienne était une bonne chose pour stopper l’avancée djihadiste, il ne parle pas du lien que cette ingérence a forcément avec la main mise de l’Etat français sur les richesses dont regorge le sous-sol des régions africaines environnantes. Ce qui ne manque pas de nous paraître suspect.
 
Cependant, ces commentaire extraits de cet article de médiapart nous invitent quelque peu à lire le problème « françafricain » au delà des apparences droit de l’hommiste dont la France abuse pour maquiller ses crimes. Donc prenons ce qu’il y a à prendre dans cet article comme dans d’autre et jetons le reste.
 
Et surtout n’oublions pas que la Françafrique – l’autre visage de la France et petite fille du système esclavagiste français – use elle aussi de la #négrophobie comme d’une arme (néo)coloniale d’aliénation et de destruction massive qui n’avoue pas son nom…
 
Pour lire l’article de Médiapart, cliquez ici !                                                               Si d’aventure le 1er lien ne fonctionne pas, cliquez sur celui ci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>