FORD OU L’HISTOIRE D’UNE INVENTION BLANCHIE ?

Dans les grandes lignes, cette vidéo très intéressante explique que contrairement à ce que raconte la légende qui structure le discours officiel, l’automobile n’aurait pas été inventé par Ford.

En effet il aurait existé des automobiles plus efficaces et même de meilleure qualité que les Ford. Et ces véhicules auraient été créés par des africains américains, anciens esclaves, notamment la compagnie Patterson Greenfield automobile dans l’Ohio.
Ford devrait donc sa célébrité au concept de production de masse et non à l’invention de l’automobile. Et ce, même si les faits objectifs  (c’est-à-dire non blanchis) prouveraient que s’agissant tout autant de la production de masse, l’assemblage a la chaîne, Ford devrait son savoir faire a George Washington Carver qui lui a expliqué et donné l’idée du travail a la chaîne.
Or Carver était un africain américain qui après la mort de sa mère et l’assassinat de son père fut adopté par une famille de blancs. Bien sur, il y a fort à parier que les suprématistes qui s’ignorent se forceront à croire que la source de son génie est à rechercher dans sa famille adoptive, puisque blanche. Car pour celles et ceux là il est encore évident, en 2016, que les noir.e.s n’auraient jamais pu goûter aux « délices de la civilisation » sans la mains tendu du (colon) blanc.  .
Petite anecdote :
Beaucoup pensaient que Carver était gay a cause de sa voix efféminée. Mais les éléments rapportés laissent croire que sa famille adoptive blanche l’aurait castré afin de réduire à néant les risques qu’il ait des relations sexuelles avec leur fille blanche (ce qui nous donne une indication sur le degré de confiance qu’ils pouvaient mettre dans les mœurs de cette dernière lol).
Bref,  tout cela pour dire que la négrophobie (et le blanchiment qu’elle induit) ne peut être envisagée autrement que comme une arme (néo)coloniale d’aliénation et de destruction massive qui n’avoue pas son nom.
#BrigadeAntiNégrophobie (www.amon-france.com)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>